Les activités dans la région

Les excursions

La ville d’Alicante

La ville d’Alicante dispose d’un joli port, d’un château et d’un centre ville où l’histoire vient se mêler au dynamisme et à la modernité. Les promenades et jardins vous surprendront aussi en raison de leur cadre et la majesté de certains de leurs arbres centenaires.
Le centre ville historique ainsi que de vieux quartiers en bords de mer hébergent de nombreux monuments manifestant un passé fascinant. La ville est dotée d’une grande richesse historique et ses bâtiments civils et religieux en rendent bien compte.

Vue d'une ruelle pavée entre des bâtiments en pierre beige et un clocher avec une horloge romaine, sous un ciel bleu. Il y a des balcons en fer forgé et des fenêtres aux volets fermés.
Allée bordée de palmiers avec lampadaires, passant sous un canopy de feuilles vertes, avec des personnes marchant sous le soleil.
Immeuble blanc à plusieurs étages avec tours et dômes, entouré de palmiers, sous un ciel bleu.
Port de plaisance avec plusieurs yachts immobiles dans l'eau calme, ciel clair et bâtiments en arrière-plan.

L’île de Tabarca

A seulement un pas d’Alicante et à la fois isolée du monde, l’Ile de Tabarca est trépidante et tranquille.
On va à Tabarca pour prendre des bains de soleil, se perdre dans les rochers et plonger dans ses eaux transparentes pleines de vie ; goûter les plats typiques préparés dans ses restaurants et parcourir ses remparts qui parlent d’incursions de pirates ; se reposer loin de la foule déchaînée.

Vue aérienne d'une petite île avec des maisons blanches, un port rempli de bateaux, et une mer bleue.
Vue d'une plage méditerranéenne avec des fleurs colorées au premier plan, des bateaux dans la mer, et un clocher ancien sur la côte.

Le Chateau de Guadalest

Le charmant village d’El Castell de Guadalest se profile parmi des vallonnements aux terrasses plantées d’oliviers et d’amandiers, face aux âpres escarpements calcaires de la sierra d’Aitana. Le site est impressionnant : retranché pour sa défense sur une arête rocheuse, véritable forteresse naturelle, le village n’est accessible que par une arche creusée dans la pierre.

Deux personnes debout sur un mur en pierre à gauche, avec un paysage montagneux et un lac en contrebas, entouré d'arbres verts et de montagnes en arrière-plan.
Rue pavée dans un village blanc avec des pots de fleurs et des enseignes en bois, un lampadaire noir en fer forgé et des fenêtres à barreaux noirs.

Les activités nautiques

Suivant la météo, il est possible de louer du matériel pour faire du Surf / Paddle / Pédalo directement sur la playa de San Juan.
Vous pourrez également faire du snorkeling en vous rendant au Cabo de la Huerta. Celui-ci se trouve à l’extrémité sud de la plage et est composé de rochers. Vous pourrez y apercevoir de nombreux poissons, des oursins, et plus rarement des pieuvres, …


Alicante est la destination idéale pour s’adonner aux sports nautiques tout au long de l’année : location de bateaux ou de scooters des mers, voile, plongée, surf, planche à voile, pêche sportive ou ski nautique figurent parmi les différentes options qui s’offrent aux touristes.

Deux hommes conduisent des jet-skis dans la mer avec un fond de bâtiments résidentiels et de collines.
Femme faisant du surf sur une vague dans l'océan, sourire et bras levés

Le golf

La Costa Blanca est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des golfeurs en raison de la variété et de la qualité de son offre en matière d’infrastructures et grâce à son climat, propice à la pratique de ce sport tout au long de l’année.

Carte des terrains de golf autour d'Alicante, en Espagne, avec des numéros et une légende listant les noms des terrains de golf.

Ne perdez pas une minute, contactez-nous dès aujourd’hui !